Biscuits sans cuisson au yaourt et Nutella
J’avais une grande envie de faire un dessert mais pas d’allumer le four, alors que fait-on ? Mais naturellement les biscuits sans cuisson au yaourt et Nutella, très faciles à faire, gourmands, bref, un dessert qu’on mange avec plaisir, frais, qui fond dans la bouche.
Si vous ne voulez pas mettre la Nutella essayez-les avec de la confiture de griottes ou de fraises, ils sont divins même ainsi, essayez- les ! Trois ingrédients seulement pour faire ces biscuits sans cuisson, un dessert frais et délicieux, suivez-moi et je vais vous montrer comment les faire.
Préparation :
- 250 g de Biscuits thé ou biscuits secs (type oro Saiwa)
- 250 ml de Yaourt blanc à la vanille (si vous voulez aussi celui au café est parfait)
- s. de Nutella
Pour décorer :
- Sucre glace q.s.
Préparation :
- Mettre les biscuits dans le mixeur et les mixer mais pas trop finement, ils ne doivent pas devenir de la poussière.
- Mettre les biscuits et le yaourt dans un bol, mélanger le tout pour obtenir un mélange homogène.
- Mettre le mélange dans le frigo pendant environ 15 minutes.
- Reprendre le mélange, avec les mains humides d’eau, à l’aide d’une cuillère à soupe, prendre un peu de mélange et le mettre sur la paume de la main, mettre au centre une cuillère à café de Nutella et fermer en formant une petite boule en l’écrasant légèrement.
- Mettre tous les biscuits sur un plateau couvert d’une feuille de papier sulfurisé, les mettre au réfrigérateur jusqu’au moment de les servir.
- Lorsque vous servez vos biscuits sans cuisson au yaourt et nutella, couvrez-les avec un peu de sucre glace. Qu’ils sont bons, frais et gourmands !